Une valeur essentielle chez Montagne et Terroirs...

Promouvoir les produits fermiers et les produits biologiques

La Vallée de la Bruche regorge de trésors gustatifs bien souvent méconnus car peu facilement accessibles de par leur situation géographique (fermes situées en altitude). Le but du magasin est de promouvoir tous ces gens de talent qui par vocation mettent tout en œuvre pour offrir aux gens une alimentation de qualité aussi bien gustative que nutritionnelle.

L'achalandage en produits biologiques, pour compléter ce qui n'est pas produit dans nos belles vallées Alsaciennes et Lorraines peut permettre aux habitants de s' initier à une alimentation différente et plus simple en choisissant des produits naturels de base de qualité.


Montagne et Terroirs est tout d'abord un magasin de vente de produits fermiers de la Vallée de la Bruche, du Val de Villé, des Vosges puis d’Alsace en général. On retrouve entre autres, les fruits et légumes biologiques (à 75 % d'Alsace et de France), les produits laitiers, les charcuteries et viandes, les bons fromages au rayon à la coupe, des confitures, des infusions et des herbes aromatiques, des pâtes artisanales ainsi que de la farine, la glace de la ferme.

Le fait que les fermes soient labellisés en bio ou non, n'est pas important, l'essentiel étant que ces petites exploitations agricoles soient locales et de qualité. Pour compléter la gamme de produits fermiers, une sélection rigoureuse de produits biologiques ou du commerce équitable est proposée. On trouve alors de l'épicierie bio, des fruits secs en vrac, des céréales, du vin, du pain au levain naturel, ainsi que des cosmétiques et de la droguerie écologiques.

 
 

Chaque exploitation est mise en valeur par une plaquette descriptive à proximité de ses produits.